Sur le quai de la gare, un petit garçon mange le bout de ses manches de chemise. Il n´a pas faim, pas du tout. Il est juste un peu nerveux. Et puis, il attend depuis longtemps déjà. Une éternité.

Le train arrive. Un beau train tout brillant, luisant de pluie. Le petit garçon laisse tomber ses mains, puis les secoue avec enthousiasme. Il pousse des petits cris plein de joie. Il rigole à l´envers, comme le font les bébés quand ils rient. Il cherche Mona du regard. Elle lui sourit, lui prend la main.

Le train s´arrête. Les portes s´ouvrent. Les passagers se hâtent. Il y a ceux qui arrivent et puis ceux qui partent. Certains se saluent, d´autres se disent au revoir. Et le petit garçon se tait. Ses grands yeux et sa petite bouche ouverts, il attend. Encore. Une éternité.

Sur le quai de la gare, un petit garçon reste immobile. Il est déçu. Le train démarre. Il regarde Mona qui ne le regarde pas. Il ne demande pas pourquoi. Il ne pleure pas; Mona le fait pour lui. Les bouts de ses manches dans la bouche, il se demande s´il y aura du pudding comme dessert. 

 

© Marilune 2016

Retour